La Boutique Louis Giraud privilégie le coté social des circuits courts, en choisissant de nouer des partenariats avec de jeunes producteurs du Ventoux. Ils sont parfois jeunes en âge, mais sont surtout jeunes dans la création de leur exploitation. En leur proposant de déposer leurs produits au point de vente, le lycée Louis Giraud a fait le choix de soutenir l’émergence de ces nouveaux agriculteurs qui peuvent bénéficier des avantages économiques de la vente directe.

 

            D’autre part, l’exploitation du Lycée, engagée dans une dynamique d’agro-écologie, est vigilante à travailler avec des producteurs sensibles à l’environnement et sélectionne ses partenaires sur ces critères. Nos producteurs sont tous issus de l’agriculture paysanne ou biologique pour vous offrir des produits de la meilleure qualité possible.

 

 

 

Enfin, l’esprit des circuits courts vise à favoriser un lien de proximité entre vous, consommateurs et eux, producteurs. Ainsi, grâce à cette page, vous pouvez géolocaliser tous les exploitants qui vous vendent leurs produits à la Boutique Louis Giraud,

 

Vous pouvez cliquer sur le lien de chaque producteur pour mieux connaitre leur travail et leur production.

 

 

 

Une charte rédigée par l’exploitation est incluse à toutes les conventions de partenariats signées avec les producteurs. Elle précise les engagements pris par chacun concernant les produits, les Hommes et l’environnement.